USA 94 - L'histoire de deux pénalités manquées

Publié le 20/06/18

USA 94 est la quintessence du football dans les années 90 et la rampe de lancement du jeu dans la dernière superpuissance du monde à y succomber.

 

Pour la première fois, la Coupe du Monde de la FIFA a eu lieu en dehors de l'Europe ou de l'Amérique du Sud États-Unis a eu la chance d'accueillir la compétition. Maintenant, la maison de paillettes et de glamour a eu l'occasion de mettre en scène le plus grand spectacle du monde.

 

Au fil des ans, la finale a connu de nombreux chocs et jouissait déjà d'une solide réputation et d'un attrait mondial après les vingt dernières années, mais elle était maintenant sur le point de ne rien voir de tel auparavant.

 

L'Amérique est connue pour quelques sports. Football américain, baseball, basketball, hockey sur glace mais pas du tout à l'époque, football. Le football comme on l'appelle a fait tourner le nez à tout le monde aux États-Unis pour leur attitude et leur engagement envers le sport. Aux États-Unis, le jeu était considéré comme un jeu d'enfant. Cependant, c'était aux États-Unis 94 où les fondations ont été posées pour que tout soit au hasard, plus d'une décennie avant David Beckham mettre les roues complètement en mouvement.

 

C'est lors du tournoi que nous avons vu des équipes historiques et des maillots encore meilleurs jouer leur rôle. L'équipe américaine n'a pas été spectaculaire sur le terrain, sortant en huitièmes de finale pour Brasil. Cependant, les maillots à domicile et à l'extérieur sont les grands favoris des fans du monde entier depuis près d'un quart de siècle. Les motifs étoiles et rayures sont un must pour tout collectionneur et résument la campagne comme aucun jeu ne le pourrait.

 

La cérémonie d'ouverture a commencé comme prévu, avec le plein feu d'artifice et le fracas de «murica». Le penalty manqué de Diana Ross était une prophétie obsédante seulement comprise quelques semaines plus tard lors de la finale.

 

Sur le chemin, nous avons vu des histoires de triomphe et de destruction, avec Bulgarie l'équipe du tournoi. Après avoir progressé dans la phase de groupes, ils se sont rencontrés Allemagne - entrée en Coupe du Monde unifiée avec l'Est pour la première fois - en quart de finale. Les Bulgares avaient déjà vu Mexique aux tirs au but lors du tour précédent, mais devaient être éliminés dans les huit derniers. Après que Matthaus ait marqué sur place à la 47e minute, les Bulgares pouvaient être pardonnés d'avoir commencé à faire leurs valises, cependant, deux buts en quatre minutes de retard sur l'Allemagne et le monde stupéfaits et les ont menés jusqu'à la demi-finale.

 

Il a dominé le lot pour des victoires surprises, après Irlande avait déjà choqué Italie dans les phases de groupes. Les Italiens se sont rapidement dépoussiérés alors que Roberto Baggio les entraînait en finale pour affronter un Brésil efficace mais peu inspirant à Pasadena.

 

Le Brésil, vêtu de ses chemises traditionnelles jaunes et vertes, fabriqué par Umbro avec un col élégant et une bordure verte sur les manches avait à peine tiré des arbres, même avec un adolescent de 17 ans Ronaldo à leurs côtés. L'Italie quant à elle dans leur filigrane Diadora le design a semblé resplendissant tout l'été. Toujours dans les mémoires comme étant portée par la «queue de cheval divine» Baggio, la chemise a certainement popularisé les motifs en filigrane et abritait également un nouvel insigne Azzuri.

 

La finale ne convenait pas au tournoi, car un long match nul 0-0 a été joué et des pénalités se profilaient. Alors que la fusillade avait lieu, un coup de pied décisif devait être pris par l'homme qui avait conduit son équipe à la finale. Baggio a intensifié, et un peu comme Diana Ross quelques semaines avant de raté son tir, mais cette fois, il devait remettre une quatrième coupe du monde au Brésil.

 

Jamais un finaliste n'a été évoqué autant à travers l'histoire, ils devraient attendre encore 12 ans pour que l'Italie remporte leur premier et le monde regardé avec horreur comme le plus grand été de l'un des meilleurs footballeurs s'est transformé en horreur. , regret et désespoir.

 

Maintenant, 24 ans sur le football américain sont passés des USA 94 où ils n'avaient pas de ligues professionnelles, à trois tous en compétition pour les meilleures équipes et joueurs, bien qu'ils allaient mettre fin à leur carrière, exerçant leur métier à LA, New York ou le reste des États-Unis. Ils l'ont tellement aimé qu'ils semblent prêts à accueillir à nouveau dans les années 2020 avec une offre conjointe aux côtés de Canada et le Mexique.

 

Qui sait quel effet ils auront sur le football mondial dans les années à venir, mais cette Coupe du monde a été un énorme début.

Derniers Articles

Maillot domicile Liverpool 2024-25 par Nike

Maillot domicile Liverpool 2024-25 par Nike

Nike a dévoilé le maillot domicile 24/25 de Liverpool, s'inspirant des styles à fines rayures du...

En savoir plus


Le Bayern Munich lance son maillot adidas domicile 2024-25

Le Bayern Munich lance son maillot adidas domicile 2024-25

Alors que la saison 2023-24 touche à sa fin, le Bayern Munich se concentre sur la prochaine campagne 24/25...

En savoir plus


Maillot Malaga CF 2024 Hummel 120e anniversaire

Maillot Malaga CF 2024 Hummel 120e anniversaire

En l'honneur du 120e anniversaire du Malaga CF, Hummel a présenté un maillot en édition spéciale,...

En savoir plus


Boca Juniors 2024 Adidas Troisième Kit

Boca Juniors 2024 Adidas Troisième Kit

Boca Juniors a sorti un nouveau troisième maillot, inspiré du drapeau suédois, comme le montre le club historique...

En savoir plus


Maillot Dortmund 2024 '50 ans du Westfalenstadion'

Maillot Dortmund 2024 '50 ans du Westfalenstadion'

Pour commémorer le 50e anniversaire du Westfalenstadion, le Borussia Dortmund a dévoilé un...

En savoir plus


L’AS Roma sort le maillot Origins spécial 2024

L’AS Roma sort le maillot Origins spécial 2024

 A l'approche du 183ème Derby della Capitale, adidas a dévoilé le maillot AS Roma Origins, qui...

En savoir plus