Veste de survêtement Athletic Bilbao Kappa 1992-94 * avec étiquettes * XL
£175(Environ 222 $ / 203 €)
La société italienne de vêtements de sport Kappa est connue aujourd'hui pour ses vêtements de sport innovants et élégants, mais les origines de la société émergent du monde un peu moins glamour des sous-vêtements et des chaussettes. Maglificio Calzificio Torinese (MCT) a été fondée à l'origine à Turin en 1916. Dans les années 1950, l'entreprise a créé une gamme de produits intitulée K-Kontrollen axée sur des articles de qualité supérieure. La gamme a été un grand succès et MCT a décidé de créer une nouvelle marque, Robe di Kappa, pour mener leur nouvelle aventure dans les vêtements décontractés et les vêtements d'extérieur.
Les vêtements de sport ont suivi vers la fin des années 1970 sous la direction de Marco Boglione. Initialement, leur succès est venu de leurs vêtements d'athlétisme (Carl Lewis, Florence Griffith-Joyner et Edwin Moses ont tous remporté des médailles olympiques en portant Kappa) avant que la société ne cible le marché du football.
La Juventus (l'équipe locale de Kappa) a arboré Kappa avec des légendes du football européen telles que la Roma, Barcelone et l'AC Milan.
D'autres sports aussi divers que le ski, le basket-ball, l'escrime et le rugby ont également vu des vêtements Kappa portés sur leurs terrains de jeu.
Bien que la marque et son logo emblématique (comprenant un homme et une femme nus assis dos à dos) aient été, sans surprise, la plupart vus dans leur Italie natale, la société est connue au Royaume-Uni principalement pour ses kits révolutionnaires et incroyablement élégants pour Tottenham Hotspur. , Blackburn Rovers et Queens Park Rangers ainsi que l'équipe nationale galloise. Beaucoup de ces chemises faisaient partie de la gamme Kombat de lycra de chemises très ajustées qui a été lancée à l'Euro 2000 par la partie nationale italienne. Conçus pour contrecarrer la phase de tirage de maillots qui menaçait de perturber le football à la fin des années 1990, ces maillots, bien que peu appréciés des fans de répliques plus rondes, étaient de véritables précurseurs pour les kits slim que nous voyons aujourd'hui.
Veste de survêtement Athletic Bilbao Kappa 1992-94 * avec étiquettes * XL
£175