Maillots de football Inter Milan classiques et rétro
La moitié bleue de Milan ne peut signifier que Football Club Internazionale Milano, ou Inter comme ils sont plus communément connus, et comme leurs voisins proches, la couleur est accompagnée de rayures noires sur leur bande d'équipe.
L'Inter porte des chemises bleues et noires (symbolisant apparemment la nuit et le jour) depuis leur formation en 1908, en les associant généralement à des shorts et des chaussettes noirs.
Le seul hic dans la tradition du kit du club s'est produit en 1928 lorsque le parti fasciste italien au pouvoir a fusionné le club avec l'Unione Sportiva Milanese pour créer une nouvelle équipe, Ambrosiana SS Milano. Ce nouveau club arborait un kit tout blanc orné d'une grande croix rouge; le symbole de la ville de Milan. Lorsque la poussière s'est calmée après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le club est revenu à son ancien nom et a retiré les rayures bleues et noires traditionnelles du placard du kit.
Un kit entièrement blanc, avec croix, a fait une réapparition en 2008 lorsque les fabricants de kits de l'Inter, Nike, ont ressuscité le design pour marquer le centenaire du club. Cette bande commémorative était également mémorable en raison du fait que le commanditaire du club, Pirelli, a permis que leur logo sur le maillot soit considérablement réduit en taille afin de ne pas empiéter sur le design; un mouvement révolutionnaire.
Comme leurs voisins vêtus de rouge et de noir, loin de San Siro, l'Inter privilégie les kits blancs, généreusement garnis de bleu et de noir.
Les anciens sponsors de l'Inter incluent Misura (82-91), Fiorucci (92-95) et les mécènes originaux du club Inno-Hit (81-82). Pirelli est sponsor depuis 1995.
Nike produit actuellement le kit Inter et fait partie de l'équipe depuis 1998. Umbro avait auparavant fourni la bande de club avec Uhlsport et Le Coq Sportif, produisant également des tenues mémorables pour le club avant cela.