Maillots de football classiques et rétro de la Juventus
Bien que fondée à l'origine en 1897, la Juventus n'a pas adopté les célèbres rayures noires et blanches pour lesquelles elles sont connues jusqu'en 1903.
Avant cela, les chemises roses et les shorts noirs étaient à l'ordre du jour, les rayures arrivant grâce à un don d'un ami du joueur anglais de la Juve, John Savage, qui soutenait le comté de Notts - d'où les rayures noires et blanches (bien que contrairement au comté de Notts, Les chemises de la Juventus sont associées à des shorts et des chaussettes blancs).
La Juventus considérait que leur nouveau kit rayé noir et blanc était solide, puissant et agressif, ce qui était sans aucun doute comparé à leur kit rose d'origine!
Le rose n'a jamais totalement quitté la palette de la Juventus et la couleur a été ressuscitée à plusieurs reprises en tant que kit extérieur pour le club. Les bandes de changement jaunes et bleues ont également été populaires.
Le kit actuel de la Juve est fourni par Nike, qui accompagne l'équipe depuis 2003. Avant cette date, Lotto fabriquait son kit avec Kappa fournissant les rayures de 1979 à 2003 dans l'un des partenariats de fourniture de kits sportifs les plus anciens du football italien.
Le premier sponsor du club était Ariston en 1979. Depuis lors, de nombreuses entreprises ont promu leur marque sur le maillot de la Juventus, notamment Danone, Sony et Fastweb. Pour la saison 10-11, Betclic a récemment sponsorisé le maillot domicile avec Balocco à l'extérieur.