Maillots de foot rétro Le Coq Sportif

Sans aucun doute l'une des marques de vêtements de sport élégantes et chics des années 1980, Le Coq Sportif était responsable de certains designs de kits vraiment innovants à cette époque, notamment l'avènement des `` rayures d'ombre '' qui donnaient un effet brillant subtil aux maillots.

La société est née à l'origine en 1882 dans la ville française de Romilly-sur-Seine par mile Camuset bien que ce ne soit qu'en 1948 que le logo emblématique du coq (le nom se traduit par `` le coq athlétique '', le coq étant bien sûr un national symbole de la France) apparaissait sur les vêtements.

Dans le cadre de la révolution du kit au début des années 1980 en Angleterre, Le Coq Sportif a commencé à fournir des bandes à Tottenham Hotspur, Chelsea, Everton, Sunderland et Aston Villa et a entièrement réécrit le livre de règles sur ce que pourrait être la conception du kit, en incorporant des bandes d'ombre, des bandes de broches et conceptions uniques de cou / col dans leurs bandes élégantes et très continentales.

Ils ont également fait leur entrée sur la scène internationale avec des kits gagnants de la Coupe du monde pour l'Italie (1982) et l'Argentine (1986) ainsi que d'excellentes bandes pour l'Espagne. Plusieurs années plus tôt, en 1958, Le Coq Sportif avait également produit la bande nationale pour la partie française.

À l'instar de leurs compatriotes Patrick, le profil de la société a diminué une fois les années 1980 terminées et leur logo n'a été que rarement vu sur les kits des équipes britanniques depuis. Aberdeen, Hibernian, Sheffield United, Coventry City et Crystal Palace font partie des équipes qui ont porté des bandes Le Coq Sportif dans les années 1990 et au-delà.

Loin du football, Le Coq Sportif est surtout connu pour ses vêtements de cyclisme et c'est ce qui lui a fait son nom et sa réputation dans les premières années de l'entreprise. En 1929, ils ont produit leur premier maillot spécialement pour les cyclistes et en 1951, ils sont devenus le fournisseur officiel de maillots pour la prestigieuse course cycliste du Tour de France en France. En 2012, le coq est de nouveau revenu au tournoi avec Le Coq Sportif sponsorisant l'événement cette année-là.

Il ne fait aucun doute que la France et Le Coq Sportif sont intrinsèquement liés; les Jeux Olympiques des années 1960 ont vu les athlètes français porter la marque et au début des années 80, l'équipe de rugby du pays arborait également des tenues Le Coq Sportif. Dans la ligue nationale de football du pays, les bandes vertes des années 1970 de la société (avec col et poignets tricolores) pour St Etienne sont entrées dans la légende du kit de football.