Maillots de football West Brom classiques et rétro
Fondé en 1878 sous le nom de West Bromwich Strollers, le club des Midlands semble avoir connu une crise d'identité au cours de ses premières années en tant que club.
En commençant par une chemise blanche avec ceinture bleue de droite à gauche, ils ont expérimenté un certain nombre de couleurs et de combinaisons: bleu et bordeaux, rouge et noir, blanc et jaune, marron et bleu, rouge et blanc, bordeaux et bleu - vous nommez ça, West Brom l'avait!
Finalement, en 1885, ils se sont installés pendant quatre ans portant leurs désormais célèbres rayures bleues et blanches. Ils sont brièvement passés au bordeaux et au bleu en 1889, mais sont rapidement revenus.
À partir de cette année, ils ont porté les couleurs d'aujourd'hui chaque année, à l'exception d'une brève période entre 1942 et 1947 pendant et brièvement après la Seconde Guerre mondiale.
En 1974, Umbro est devenu leur premier fournisseur de kits et est resté aux Hawthorns pendant quinze ans, où en 1989 Scoreline a pris le relais. À ce moment-là, les Baggies avaient deux sponsors de chemise, le premier étant BSR en 1981.
Le dégoût le plus surprenant est peut-être venu de West Brom en 1985, où un symbole `` No Smoking '' était le principal sponsor du maillot du club, ce qui était surprenant, car le tabagisme était encore très autorisé dans les stades de football à l'époque. Plus étrange encore, le sponsor No Smoking a remplacé son partenariat la saison précédente avec la société de cigarettes «Swan».