Maillots de football classiques et rétro de Bournemouth
Fondé en 1899 sous le nom de Boscombe FC, le club était bien plus différent du côté connu aujourd'hui. Les couleurs originales des Cherriers semblaient beaucoup plus familières à ces partisans de la frontière du Hampshire à Southampton, avec des rayures rouges et blanches les couleurs originales avec des shorts et des chaussettes bleu marine. Cela a été porté avec une expérimentation variée jusqu'en 1936, où une base rouge et des manches blanches ont été adoptées, un peu comme les chemises maison traditionnelles portées par Arsenal d'hier et d'aujourd'hui.
Ces variations rouges se sont maintenues jusqu'en 1970, où les couleurs que nous connaissons et aimons aujourd'hui ont finalement été adoptées. Les rayures noires et rouges aux côtés des shorts et des chaussettes noirs étaient désormais officiellement la bande d'origine du côté connu sous le nom d'AFC Bournemouth, au moins pendant quatre saisons.
Alors que les Cherries ont scellé leur premier contrat avec Umbro en 1974, plus d'expériences ont commencé avec une base rouge et une bande noire sur le côté gauche de la chemise. Tous les modèles rouges ont suivi avec les fournisseurs adidas. C'est avec eux en 1980 que le premier sponsor a été aperçu sur un maillot de Bournemouth, Reg Haynes Toyota qui les a sponsorisés de 1980 à 1982 et 1983 à 1985.
Le noir et le rouge sont revenus en 1990 où il est resté plus ou moins jusqu'à ce jour avec de légers changements de rayures. Depuis sa promotion en Premier League, les gens du monde entier peuvent facilement choisir les cerises.