Maillots de football loups classiques et rétro
Il ne peut y avoir beaucoup de clubs qui peuvent revendiquer la devise de leur ville pour leur inspiration de kit. Les Wolverhampton Wanderers «tiennent cette grande distinction et leur bande de vieil or et noir hautement reconnaissable provient apparemment de la devise de la ville« De l'obscurité vient la lumière »; le vieil or symbolisant la lumière et le noir, bien sûr, l'obscurité. Depuis l'arrivée des couleurs au début des années 1890, le club les a adaptés de différentes manières: rayures, moitiés et même un curieux maillot diagonal avant de s'installer définitivement en 1929 sur une chemise unie vieil or avec bordure noire, associée à un short noir. et des chaussettes en vieil or ou noires (bien qu'au début des années 1920, les shorts blancs aient été préférés). L'un des kits domicile les plus innovants des Wolves est arrivé avec la permission de Puma en 1996 qui, à l'aide d'un décolleté plongeant et de manches noires, a habilement conçu l'ensemble du maillot de football pour reproduire le célèbre logo tête de loup du club. Les kits récents à l'extérieur étaient noirs, mais historiquement le blanc est la tenue de changement typique des loups. Bien que pour être honnête, pour toute équipe qui arbore une variante d'un kit domicile or / ambre / jaune, il n'y a pas beaucoup d'occasions où une bande de changement est nécessaire. Cela n'a pas empêché les Wolves de lancer des troisièmes kits au début des années 1990, lorsque le marché des répliques de chemises s'est développé! Les fabricants de téléviseurs et de vidéos, Tatung, sont devenus le premier sponsor de chemises des Wolves en 1982 et ont ensuite été suivis par une gamme mixte d'offres à court terme. Le sponsor de maillot le plus long de l'histoire du club était cependant avec Goodyear, société de pneus basée à Wolverhampton, qui a duré de 1990 à 2002.