Maillots de foot rétro Hummel
Malgré leurs liens étroits avec le football danois, Hummel a commencé sa vie en Allemagne en 1919 lorsque deux frères Michael et Albert Messmer ont lancé «Messmer & Co» à Hambourg et ont commencé à produire des articles de sport. Le nom Hummel est apparu pour la première fois quatre ans plus tard, lorsque la famille a lancé une nouvelle collection de chaussures, bien que ce ne soit qu'en 1935 que la société ait été officiellement renommée `` Hummel-Hummel '', une phrase apparemment issue d'une salutation de Hambourg.
Le nom a été tronqué à simplement Hummel en 1956 et l'entreprise a poursuivi sa production de chaussures, spécialisée dans le football et le handball. Le premier contrat de démarrage de sponsoring d'équipe de la société est venu en 1964 avec l'équipe de handball allemande Gr n Weiss Dankersen. Cinq ans plus tard, la première collection complète de vêtements de sport de Hummel est arrivée, accompagnée des graphiques désormais familiers en «chevron» qui ont considérablement contribué à la notoriété de la marque. Le «bourdon» Hummel est également arrivé plus tard cette année-là.
En 1972, le Werder Brême est devenu la première grande équipe de football à faire du sport Hummel et en 1974, l'équipe nationale de handball ouest-allemande portait également la marque dans le cadre d'un contrat bizarre qu'elle partageait avec adidas. La marque Hummel a commencé à se développer dans toute l'Europe dans le reste de la décennie et en 1979, la société a signé un accord avec la partie nationale danoise - c'était le début d'une relation qui devait durer jusqu'en 2006 et a permis à la marque de devenir synonyme du Danemark. À tel point qu'un an plus tard, l'ancien joueur de handball danois J rgen Vodsgaard a pris la relève en tant que propriétaire de Hummel. La marque était désormais totalement danoise.
Les chevrons Hummel ont commencé à apparaître dans le football anglais au milieu des années 1980 lorsque la société a conclu des accords avec Tottenham Hotspur, Aston Villa, Coventry City, Southampton et Sunderland. De nombreuses équipes arboraient les modèles de chemise `` moitié-moitié '' innovants mais non traditionnels de la société, qui ont également trouvé la renommée de l'équipe nationale du Danemark. C'étaient des bandes audacieuses, lumineuses et arrogantes - parfaitement conformes aux années 1980. Bientôt, d'autres pays scandinaves (Suède et Norvège) ont également commencé à porter Hummel.
À la fin des années 80, l'entreprise a signé l'un de ses plus gros contrats de sponsoring à ce jour avec le puissant Real Madrid. Cependant, la période la plus médiatisée de Hummel est sans doute arrivée en 1992 lorsque le Danemark a remporté le championnat d'Europe en portant la marque.
Malheureusement, bien que le succès n'ait pas duré et malgré d'excellents designs et de nombreux superbes kits autour des côtés nationaux européens, la renommée de Hummel s'est estompée. En Angleterre, Aston Villa et Hearts ont brièvement porté à nouveau la marque dans les années 2000, mais en 2006, le plus gros coup à la société est venu lorsque le Danemark est passé à adidas pour ses vêtements de football.
Aujourd'hui, cependant, malgré le manque de clubs de haut niveau, Hummel reste une marque de vêtements de sport très appréciée.