Maillots de foot rétro Reebok

Dans le football anglais, les kits Reebok ont ​​largement disparu ces dernières années avec leur accord de longue date avec Bolton Wanderers (qui incluait également des droits de dénomination pour leur stade) qui a finalement pris fin en 2012 avec la reprise du contrat par adidas. Fait intéressant, adidas possède actuellement la marque Reebok.

La société a en fait commencé dans la région de Bolton en 1890 sous le nom de JW Foster and Sons avec le créateur, Joseph William Foster, créant une chaussure de course à pointes innovante. Deux de ses petits-fils ont repris plus tard la marque (alors connue sous le nom de Mercury Sports) et l'ont rebaptisée Reebok (de l'orthographe afrikaans de «rhebok» - une antilope africaine) en 1958. La société a continué à se spécialiser dans la chaussure à cette époque.

À la fin des années 1970, l'entreprise s'est massivement implantée sur le marché américain et a commencé à développer une excellente réputation dans le pays. Ils ont également commencé à se diversifier dans tous les sports, plutôt que de se concentrer uniquement sur la forme physique et l'exercice. Le golf, le hockey, le baseball et le basketball sont parmi les nombreux sports auxquels Reebok a participé.

Leur principal contrat de football était sans aucun doute avec Liverpool (bien que West Ham et Manchester City aient également porté Reebok dans le passé) et ils ont commencé à fournir le célèbre maillot rouge de l'équipe en 1996, succédant à adidas, avant d'être ensuite remplacé par adidas en 2006. lorsque les géants allemands ont acheté la marque Reebok. Ils ont fourni de superbes tenues pour le club d'Anfield au cours de leur mandat de 10 ans, y compris le kit révolutionnaire extérieur écru en 1996.

Aujourd'hui, bien que la marque puisse être vue en Amérique (de 2002 à 2012, ils avaient des droits exclusifs sur tous les maillots et vêtements de la NFL), en Australie (Reebok a dominé les kits A-League du milieu des années 2000 jusqu'en 2011) et en Inde.

Les accords de parrainage individuel ont inclus Ryan Giggs et Thierry Henry.

1993 Russie Reebok Maillot Domicile XL

1993 Russie Reebok Maillot Domicile XL

£198
(Environ 251 $ / 230 €)
1994-96 Bolton Reebok troisième short L

1994-96 Bolton Reebok troisième short L

£65
(Environ 83 $ / 75 €)