Maillots de football classiques et rétro de l'Atletico Madrid

Les maillots de football rayés rouges et blancs de l'Atletico Madrid ont été portés pour la première fois vers 1911. Auparavant, le côté portait des chemises bleues et blanches coupées en deux (similaires à celles préférées par l'Atletico Bilbao en même temps) qui étaient associées à des shorts et des chaussettes noirs. Une raison possible du changement serait due au fait que le tissu rayé rouge et blanc était moins cher à acquérir que les autres couleurs de la région de Madrid à l'époque grâce à son utilisation répandue dans la fabrication de matelas! Une commande en gros du tissu a été achetée par le club et transformée en kits. D'où le surnom du club "Los Colchoneros" ou en anglais, "The Mattress Makers". Une autre théorie indique cependant que le changement est survenu lorsque l'Atletico Bilbao, qui avait à l'origine des liens étroits avec l'Atletico Madrid, a décidé de changer ses maillots de football en rayures rouges et blanches et a fait don d'un ensemble de maillots similaires à l'équipe madrilène. généralement jumelé avec un short bleu et des chaussettes rouges ou bleues. Le bleu (en particulier la marine) a généralement été la couleur de la majorité des bandes extérieures du côté au fil des ans, bien que le jaune et le rouge aient parfois été portés.Pour une grande partie des années 80 et 90, Puma a fabriqué le kit club, suivi de Kappa avec Reebok a ensuite repris le flambeau en 1998. Nike a commencé à fournir la bande de l'équipe trois ans plus tard. Le premier kit de Reebok pour le club était impopulaire auprès des supporters, car il optait pour des rayures beaucoup plus larges, créant ce qui était essentiellement une chemise blanche avec un seul large panneau rouge sur le devant. Un autre design controversé est arrivé huit ans plus tard grâce à Nike qui a vu le côté paré de chemises coupées en deux rouges et blanches partiellement inspirées bien sûr des maillots originaux bleus et blancs du club.Le sponsor actuel des chemises d'Atletico est Kia Motors mais ont également arboré les logos de Mita, Marbella et Idea au fil des ans. L'un des accords de parrainage les plus inhabituels de l'histoire récente s'est produit en 2003 lorsque Columbia Pictures a signé un accord avec le club et a choisi de promouvoir une sélection de leurs films sur le kit d'équipe, ce qui signifie que les dessins de maillots étaient en constante évolution. Cette situation peu orthodoxe a conduit à la tristement célèbre chemise à domicile «Spiderman 2004» 2 et à son compagnon bleu marine spécialement créé qui présentait un énorme design Web! En raison de délais de fabrication très rapides, Nike a décidé de ne pas inclure la myriade de logos de films Columbia sur les répliques de maillots de l'Atletico pour le moment. Si vous avez des maillots de football Atletico à vendre, veuillez cliquer ici