Associez des chemises usées

Pour certains supporters, posséder une réplique du dernier maillot ou maillot rétro de votre équipe préférée ne suffit pas - ils doivent posséder un morceau d'histoire en investissant dans un maillot porté par match et en tenant dans leurs mains un vêtement réel une fois porté par l'un des leurs héros dans un jeu - souvent encore imbibés de leur sang, de leur sueur et parfois même de leurs larmes. Il n'est donc pas surprenant que les maillots portés par match soient les aspects les plus dynamiques de la culture des maillots de football, les maillots portés par Manchester United et Liverpool étant parmi les plus recherchés.

Récemment, l'ex-star de Manchester United et de l'Angleterre, Nobby Stiles, a vendu sa collection de chemises aux enchères avec un maillot extérieur bleu United porté lors de la finale de la Coupe d'Europe de 1968 pour 30,500 1966 £. Le maillot de la finale de la Coupe du monde 51,750 d'Alan Ball a été récemment vendu 2010 2.3 £, bien que le maillot de Geoff Hurst de ce match légendaire ait dépassé ce chiffre. Il était en vente chez Harrods plus tôt en 2000 pour un montant incroyable de 91,750 millions de livres sterling !! Hurst a vendu la chemise en 1970 pour 157,150 XNUMX £ - démontrant le potentiel d'investissement de ces articles. Les chemises étrangères sont également une grosse affaire, comme en témoigne la vente du maillot de la Coupe du monde XNUMX de Pelé qui a finalement été acheté pour XNUMX XNUMX £.

Mais ce ne sont pas seulement les chemises vintage qui rapportent beaucoup d'argent. Les maillots de match modernes portés par des joueurs comme David Beckham, Wayne Rooney et Steven Gerrard sont hautement souhaitables, tout comme les maillots du passé récent portés par des joueurs tels que Thierry Henry, Eric Cantona ou Jurgen Klinsmann.

Depuis l'aube des répliques, il y a beaucoup de petits indices présents dans les chemises usagées qui permettent aux individus de les distinguer des hauts achetés chez JJB. La façon dont les numéros sont cousus, la qualité du tissu et en particulier l'étiquette sont tous assortis séparément de la réplique. Malheureusement, il existe encore de nombreux revendeurs sans scrupules, les acheteurs doivent donc être prudents lorsqu'ils achètent des chemises prétendument portées.

1987 Grèce Match Issue Away Shirt L / S # 8 XL

1987 Grèce Match Issue Away Shirt L / S # 8 XL

£375.00
(Environ 454 $ / 424 €)