Argentine '78 | Le tournoi qui n'aurait jamais dû être joué

Publié le 18/05/18

Argentine 1978, une Coupe du monde qui aurait dû perpétuer le long héritage du plus grand sport du monde, mais pour certains, on se souviendra toujours de cette Coupe du monde qui n'aurait jamais dû avoir lieu.

 

Peut-être l'un des secrets les plus sombres du football et un qui a secoué le jeu à la fois sur le terrain et sur le terrain, la première victoire de l'Argentine aurait dû être célébrée, mais a été ternie à travers le monde.

Dans les années 1970, l'Argentine était par beaucoup de pays sous les projecteurs pour son régime politique et ses violations flagrantes des droits de l'homme. Suite à un roucoulement militaire dans le pays deux ans avant le tournoi, sous la dictature du général Jorge Rafael Videla, un homme qui a coûté autant de vies que possible devrait être perdu pour que `` l'Argentine soit en sécurité '' - il a ensuite remis le trophée à eux à la fin du tournoi.

 

Brasil avait dominé la scène de la Coupe du monde pendant plus d'une décennie et pour Argentine cela était troublant à voir, le pays respirait le football et gagner le tournoi aurait été le summum de tout Argentin, malheureusement, il était également considéré comme un outil politique pour étendre un régime barbare et verser plus de sang sur le sol sud-américain.

 

Bien avant l'époque de Maradona, le pays hôte était destiné à gagner la compétition dès le début, avec des preuves suggérant que les arbitres et les officiels étaient menacés de leur être favorables, tandis que l'attaquant argentin Leopoldo Luque a été informé par des personnalités politiques qu'avec Italie ainsi que le France jouer que cela deviendrait un «groupe de mort, en ce qui vous concerne».

 

Certains ont allégué que l'équipe était chargée d'amphétamines avant les matchs et avait dû se réchauffer après le match pendant deux heures.

 

Une certaine magie a été montrée à la Coupe du monde cette année-là, mais elle a éclipsé un acte de trahison particulier. Pérou a affronté La Celeste y blanca, ce dernier devant gagner par quatre buts clairs. Il est allégué que des responsables péruviens ont été enlevés et, selon l'histoire, l'équipe a accepté de lancer le match, il s'est terminé 6-0.

 

Année après année, ces allégations révèlent davantage d'informations et il ressort clairement de la compensation que, même si 16 équipes ont concouru, il ne devait y avoir qu'un seul gagnant, avant qu'un ballon ne soit botté.

 

C'est loin de la beauté du jeu, peut-être l'un de ses secrets les plus sombres et les plus dérangeants. La Coupe du monde est une chose merveilleuse, il suffit de regarder les moments que nous avons vus auparavant, que ce soit la machine allemande, la brillance de Pelé ou les garçons de 66.

 

Ce tournoi était une marque sur son jeu, mais rien ne nous empêchera de continuer notre amour ou la signification du plus grand spectacle du monde, nous échappons encore au monde réel pendant quatre semaines, nous chantons l'hymne fort, portons trois lions sur notre chemise, admirez les plus grands joueurs de notre génération et parcourez nos albums d'autocollants.

 

L'influence politique n'a aucune part dans le jeu, et 40 ans sur la FIFA ont été révoqués pour certains de leurs crimes, le jeu doit être nettoyé mais tout le temps chaque coup, passe et rugissement passionné éclipse et surmonte ces coins sombres.

 

C'est la première partie d'une série en six parties du bon, du mauvais et du laid de la Coupe du monde alors qu'il se dirige vers la Russie 2018, des hanches de Roger Miller et Ronaldinho's films, préparez-vous pour tout cela ici.

 

Découvrez nos maillots de la Coupe du monde ici.

Derniers Articles

Maillot domicile Liverpool 2024-25 par Nike

Maillot domicile Liverpool 2024-25 par Nike

Nike a dévoilé le maillot domicile 24/25 de Liverpool, s'inspirant des styles à fines rayures du...

En savoir plus


Le Bayern Munich lance son maillot adidas domicile 2024-25

Le Bayern Munich lance son maillot adidas domicile 2024-25

Alors que la saison 2023-24 touche à sa fin, le Bayern Munich se concentre sur la prochaine campagne 24/25...

En savoir plus


Maillot Malaga CF 2024 Hummel 120e anniversaire

Maillot Malaga CF 2024 Hummel 120e anniversaire

En l'honneur du 120e anniversaire du Malaga CF, Hummel a présenté un maillot en édition spéciale,...

En savoir plus


Boca Juniors 2024 Adidas Troisième Kit

Boca Juniors 2024 Adidas Troisième Kit

Boca Juniors a sorti un nouveau troisième maillot, inspiré du drapeau suédois, comme le montre le club historique...

En savoir plus


Maillot Dortmund 2024 '50 ans du Westfalenstadion'

Maillot Dortmund 2024 '50 ans du Westfalenstadion'

Pour commémorer le 50e anniversaire du Westfalenstadion, le Borussia Dortmund a dévoilé un...

En savoir plus


L’AS Roma sort le maillot Origins spécial 2024

L’AS Roma sort le maillot Origins spécial 2024

 A l'approche du 183ème Derby della Capitale, adidas a dévoilé le maillot AS Roma Origins, qui...

En savoir plus