Maillots de football classiques et rétro de Portsmouth

Formé en 1898, les couleurs originales de Portsmouth sont très différentes de celles que nous connaissons aujourd'hui. Leur bande originale était un kit rose saumon et bordeaux qu'ils portaient jusqu'en 1912, lorsqu'ils sont passés à leurs célèbres chemises bleues, shorts blancs et chaussettes rouges.

La crête de la ville, constituée d'une étoile à huit branches et d'un croissant, est apparue pour la première fois en 1913 et a été portée de temps en temps jusqu'à devenir un élément permanent en 1938. Un côté réussi au début de 20th siècle, Pompey a atteint la finale de la FA Cup de 1929 et 1934, mais a perdu les deux. Ce serait la troisième fois chanceux pour les bleus car sous le manager Jack Tinn - qui venait de les sauver de la relégation - ils battaient les champions de la ligue Wolverhampton Wanderers dans un énorme choc final de coupe.

Dix ans plus tard pendant les 50 ans du clubth saison, ils ont remporté la première division (maintenant Premier League), avant de la conserver un an plus tard. Mais soudainement, alors que les années 1960 approchaient et que les maillots de football changeaient à jamais, Pompée tomba de quatre niveaux dans la division quatre.

Le premier fabricant de kits de Pompée était Umbro en 1976 qui a conçu le maillot une saison avant Bukta l'année suivante. C'était Portsmouth qui avait l'une des chemises les plus pionnières de l'époque en 1978, quand Admiral a ajouté un motif blanc sur les manches. Gola a pris la relève en 1980, voyant quatre fabricants en autant d'années.

Leurs premiers sponsors de kits étaient Fiat en 1987, ce qui complimentait leur superbe design Admiral à l'époque. Les années 1990 ont roulé par des sponsors tels que Goodmans, The News et KJC.

Un commanditaire historique de Pompey est celui de Ty, qui a parrainé les bleus lors de leur promotion en Premier League et pendant deux autres années. Ils passeront à OKI Printing Solutions à mesure que les fabricants deviendront Canterbury. Avec cette combinaison, Pompey a remporté la FA Cup 2008 en battant Cardiff City en finale. Finalement, ils passeront à Kappa après des problèmes avec Canterbury et joueront la demi-finale et la finale de la FA Cup 2010 avec le design des géants italiens plutôt que leurs maillots de ligue habituels.

En 2010, ils portaient une chemise blanche bordée de bordeaux et de saumon pour revenir aux racines de leur première chemise. Ils ont fait de même lors de la saison 2013/14 avec leur troisième maillot.

Maillot Domicile Portsmouth 1999-00 M

Maillot Domicile Portsmouth 1999-00 M

£98
(Environ 119 $ / 111 €)