Maillots de foot classiques et rétro Eric Cantona

«Le col relevé, le dos droit, la poitrine sortie, Eric a glissé dans l'arène comme s'il possédait l'endroit. - Roy Keane.
 
L'une des plus grandes icônes du football, le charisme, la controverse et le chaos étaient trois choses qui ont toujours suivi Eric Cantona partout où il allait.
 
Sa carrière de footballeur a commencé en 1981 en signant des formes de jeunesse avec Auxerre et a continué à faire ses débuts pour «AJA» deux ans plus tard. Le jeune attaquant a certainement frappé le sol en inscrivant 23 buts en 82 matches de Ligue 1, avec un sort prêté avec Martigues en 1985. 
 
C'est lors d'un match pour Auxerre que les équipes d'Angleterre ont remarqué un jeune Cantona, ayant disputé un match de Coupe UEFA contre Liverpool, l'équipe d'Anfield a eu la possibilité de signer le Français, mais a refusé. Il aurait également des essais avec des personnes comme Sheffield mercredi. 
 
Cantona avait rejoint Marseille en 1988 et pendant une période de trois ans a remporté un titre de champion et une Coupe de France, mais a été prêté à Montpellier et Bordeux. Avant de débarquer en Angleterre, Cantona s'était déjà mis dans l'eau chaude, ayant été interdit de jouer pour l'équipe de France pendant 12 mois après avoir insulté l'entraîneur de la première équipe à la télévision. Il a été suspendu pour un coup de pied de `` kung-fu '' sur un adversaire (plus de cela plus tard), interdit pour avoir donné un coup de pied à un fan et pour avoir déchiré sa chemise après avoir été remplacé.
 
Son dernier passage en France a été avec Nîmes en 1991, marquant seulement deux fois en 17 matchs, et un an plus tard, il s'est rendu sur les côtes britanniques.
 
Le Français provisoire a signé pour Leeds United en 1992, faisant 15 apparitions dans leur saison de titre de première division, bien qu'il n'ait marqué que trois buts, il a eu une influence majeure sur les Blancs en remportant les honneurs de la ligue. 
 
Il a continué avec Leeds et a joué un rôle dans le nouveau look `` Premier League '' mais finirait par gagner un mouvement de rêve, mais pas sans controverse.
 
L'un des plus grands rivaux de Leeds, Manchester United, s'est précipité pour Cantona en novembre 1992, signant l'attaquant extravegant pour 1.2 million de livres sterling. Il a commencé cinq ans de «King Eric» où il est devenu une légende d'Old Trafford. 
 
Col relevé, attitude cool, il est devenu le premier joueur auquel vous pensez en repensant à Manchester United dans les années 1990. 
 
Son numéro d'origine était 10 lorsqu'il a fait ses débuts contre Benfica dans un match pour commémorer le 50e anniversaire d'Eusabio, mais bien sûr, il a continué à prendre le légendaire numéro United sept un an plus tard. 
 
Au cours de sa première saison avec les Red Devils, il n'était jamais trop loin d'être non seulement sur les dernières pages, mais aussi sur le devant. Quand il est retourné à Elland Road pour affronter Leeds United, il a craché sur un supporter et a été condamné à une amende de 1,000 £. United n'a perdu que deux fois lorsque Cantona a joué et a remporté son premier titre en 26 ans.
 
Le moment le plus célèbre de Cantona est survenu pendant la saison 1994/95 alors que United se rendait à Selhurst Park pour affronter Crystal Palace. Suite aux abus de la foule visant le Français après avoir été expulsé pour avoir expulsé un joueur du Palace, Cantona 'Kung-Fu' a donné un coup de pied à un supporter dans la foule. Cantona a été confronté non seulement à l'action de la FA, mais aussi des tribunaux pénaux, qui ont initialement ordonné deux semaines de prison, mais il a finalement servi 120 heures de travaux d'intérêt général. Il a notamment déclaré lors d'une conférence de presse suite à l'incident devant une salle pleine de journalistes "Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce qu'elles pensent que les sardines seront jetées à la mer, merci beaucoup" avant de partir brusquement.
 
Il a pris sa retraite en 1997 après avoir marqué 64 buts en Premier League en près de 150 matchs pour United à l'âge de 30 ans. Il avait remporté quatre titres de Premier League et deux médailles de vainqueurs de la FA Cup. Il a également fait 45 apparitions pour la France avec 20 buts, ce qui est souvent négligé au-delà de la folie.
 
Depuis, il est devenu acteur et, entre 2010 et 2012, il a été directeur de soccer pour le New York Cosmos. 
 

 

Désolé, nous n'avons actuellement aucun produit correspondant à vos critères. Veuillez réessayer plus tard ou essayez une recherche plus large.