Maillots de football classiques et rétro du comté de Derby
Bien que Derby soit connu aujourd'hui pour ses chemises blanches simples et simples et ses shorts noirs, l'histoire du kit du club est en fait remarquablement colorée. En 1884, le tout premier côté des Rams arborait des chemises chocolat et ambre coupées en deux avec des manches bleu pâle. Il n'y a jamais eu un autre kit Derby comme celui-ci, bien que les couleurs aient été ravivées dans le cadre d'une garniture extravagante sur le maillot du centenaire lors de la saison 1984-85. Les bandes ultérieures comprenaient des chemises rouges, des chemises bleues à manches rouges, des rayures noires et blanches et pour la saison 1894-95, des rayures rouges, blanches et noires. Le club a finalement opté pour les maillots blancs et les shorts noirs ressemblant à des ouvriers une saison plus tard. Cette palette de couleurs, généralement portée avec des chaussettes noires, a duré jusqu'en 1971 lorsque la marine a remplacé le noir dans la palette des Rams. La combinaison blanche et marine, qui a été introduite par le manager de l'époque Brian Clough pour tenter d'imiter l'équipe nationale anglaise, a duré jusqu'en 1989, date à laquelle Umbro a réintroduit un short noir accompagné d'un «Black is Back». ?? campagne promotionnelle. Loin de la maison, le jaune ou le bleu ont le plus souvent formé les kits à l'extérieur de Derby, bien que le rouge ait également été porté - en particulier dans les années 1960. Cependant, la couleur étant étroitement associée aux voisins proches de Derby et à ses rivaux amers, Nottingham Forest, sa présence a, sans surprise, été rare ces dernières années. L'un des maillots de Ram's les plus populaires du club était cependant les rayures bleu pâle et blanches de style argentin apparues à la fin des années 1970. La compagnie aérienne British Midland est devenue le premier sponsor de maillot du club en 1980, bien que les constructeurs automobiles Saab aient organisé une campagne révolutionnaire pour apparaître sur les maillots du Ram en 1976-77, mais l'accord a été contrecarré par la Ligue de football qui n'avait pas encore autorisé le parrainage de maillots dans le football anglais.