Maillots de football classiques et rétro Alessandro Del Piero

L'un des plus grands fils d'Italie, la carrière d'Alessandro Del Piero a duré 23 ans et s'est étendue sur trois continents.

Né à Congliano, Del Piero a quitté la maison à 13 ans pour signer pour Padoue et a fait sa première apparition senior à l'âge de 16 ans tout en jouant au football par équipe de jeunes, et est apparu pour la première fois en Serie B un an plus tard. C'est à cet âge qu'il a marqué son premier but lors d'une victoire 5-0 sur Messine et a été rapidement repéré et signé par les géants italiens de la Juventus.

Avec la «vieille dame», Del Piero deviendrait un favori des fans, une légende dans l'un des plus grands clubs du monde. Ayant rejoint l'équipe en 1993 et ​​fait ses débuts en septembre de la même année en tant que remplaçant contre Foggia. Ce fut le début d'un passage de 19 ans en noir et blanc où il fera plus de 700 apparitions. Sa prouesse de marquer des buts a été ce qui l'a attiré vers la gloire, s'emparant de 290 seulement avec le côté Turisian. Il a marqué cinq fois en 11 matchs au cours de sa première saison et en marquera huit autres lors de la prochaine campagne, aidant son équipe à remporter le titre de Serie A à l'âge de 20 ans, le premier de six de sa carrière.

À l'âge de 24 ans, Del Piero avait déjà remporté trois titres de champion en défiant certains des meilleurs d'Europe avec le football italien à son apogée, il avait remporté quatre Suppercoppa de Italia et avait mis la main sur la gloire européenne. Après avoir perdu lors de la Coupe UEFA 1995 en s'inclinant en finale face à Parme lors d'une finale entièrement italienne, ils allaient en finale de l'UEFA Champions League en 1996 où ils ont rencontré l'Ajax à Rome. Del Piero a été le deuxième meilleur marqueur de la compétition avec six buts, mais n'a pas réussi à marquer dans la finale qui s'est terminée 1-1, lors de la fusillade La Madama a tenu son sang-froid.

Avec une carrière déjà très bien décorée, au moment où le 21e siècle roulé par un jeune de 26 ans, Del Piero avait déjà remporté dix honneurs de club et avait été sélectionné par l'équipe nationale italienne 27 fois, jouant une partie de l'Euro 96 et du Mondial 1998 Tasse.

Au cours du nouveau Millenium Del Piero, quatre autres titres de la ligue seraient réunis, le dernier du haut vol italien à venir dans une énorme turbulence 2006. Après avoir remporté les honneurs de Serie A, il était maintenant temps de se rendre à la Coupe du monde en Allemagne. Après avoir traversé le groupe, les Italiens ont battu l'Australie et l'Ukraine en route avant d'affronter les hôtes en demi-finale. Avec un score de 0-0, il est allé en prolongation et avec une minute à perdre, Fabio Grosso a marqué pour prendre la tête, avant que Del Piero n'ait réservé sa place en finale. Ils ont affronté la France dans un match rendu célèbre par le coup de tête de Zinedine Zidane, Del Piero est venu sur un remplaçant tard et jouerait pendant les prolongations avec un match se terminant 1-1. Il a finalement abouti à une fusillade que Del Piero intensifierait et marquerait alors que le titre de la Coupe du monde était ajouté à son impressionnante armoire à trophées.

Mais en 2006, le football italien a également été scandalisé par la corruption des officiels, la Juventus en a été une grande partie et, en tant que telle, rétrogradée en Serie B et dépouillée des honneurs des saisons précédentes. Del Piero est resté avec l'équipe dans le deuxième niveau, la remportant et regagnant la promotion. 

Finalement, Del Piero quitterait le club en 2012 pour se rendre en Australie pour jouer pour le Sydney FC et a terminé sa carrière avec dix matchs en Premier League indienne pour le Delhi Dynamos. 

Désolé, nous n'avons actuellement aucun produit correspondant à vos critères. Veuillez réessayer plus tard ou essayez une recherche plus large.