Les kits gagnants de la Ligue des champions de Manchester United 1998-99

Publié le 17/04/22

À moins que vous ne viviez sous un rocher depuis plus d'une décennie, vous saurez que Manchester United a réussi à ramener les trophées de la FA Cup, de la Premier League et de la Ligue des champions à Old Trafford en 1999. L'équipe était l'une des plus grandes équipes de la Premier League, construite par le légendaire manager Alex Ferguson. Les Red Devils ont porté quatre kits de champ extérieur lors de la saison 1998-99. Ici, nous allons jeter un œil à ceux qui ont été portés lors de la course victorieuse de la Ligue des champions. Le dernier trophée de la saison qui a scellé The Treble.

 

La Ligue des champions 1998-99

Maillot domicile Manchester United Champions League 1998-99

Le kit domicile européen a été introduit pour la première fois par Umbro lors de la campagne 1997-98 de la Ligue des champions. Une campagne européenne qui s'est finalement soldée, une fois de plus, par la déception. Après un match nul 0-0 face aux Champions de France AS Monaco en France, un but de David Trezegeut à Old Trafford a envoyé l'équipe française en demi-finale sur des buts à l'extérieur. L'attente s'est poursuivie pour une première Coupe d'Europe depuis 1968.

 

La saison suivante, Manchester United est entré dans le tournoi en tant que finaliste de la Premier League, ce qui signifie qu'il est tombé dans le pot 3 pour le tirage au sort de la phase de groupes. Ils ont été tirés au sort avec des champions allemands FC Bayern, géants espagnols Barcelone, et côté danois Brondby. C'était vraiment un groupe de la mort !

À ce stade, nous pensons qu'il vaut la peine de parler du kit extérieur porté cette saison. Nous nous souvenons tous du but de la FA Cup marqué par Ryan Giggs contre Arsenal, pour lequel ce maillot est le plus célèbre. Cependant, lors de la campagne de la Ligue des champions, nous avons vu Man United porter le kit extérieur blanc à domicile et à l'extérieur contre Barcelone. Les deux matchs se sont terminés 3-3. Le choix de ces buts était le coup franc de David Beckham à Old Trafford et la combinaison de Yorke et Cole dans le camp de Nou. Le kit porté en Ligue des champions était tout blanc avec le sponsor Sharp Viewcam et des rayures rouges et noires sur le bas du devant et les épaules.

 

 

Bien que Man United ait terminé deuxième du groupe derrière le FC Bayern, l'équipe s'est qualifiée pour la phase à élimination directe après avoir gagné plus de points que les équipes des autres groupes. Bien qu'il ait terminé deuxième, l'équipe avait marqué 20 buts en phase de groupes et n'avait perdu aucun match.

 

Le premier était Inter Milan. Le principal sujet de discussion de ce match était les retrouvailles de David Beckham et Diego Simeone après le carton rouge de la Coupe du monde 1998 à Saint-Étienne. Au cours des deux manches, c'est Beckham qui a remporté la bataille, inscrivant deux buts pour Yorke lors d'une victoire 2-0 à Old Trafford. Même Ronaldo de l'Inter, meilleur attaquant du monde à l'époque, n'a pas pu retirer le match à San Siro et Man United a rencontré une autre équipe italienne sous la forme de la Juventus.

 

Juventus avait une équipe extrêmement forte en 1998-99. L'équipe était composée de Conte, Davids, Inzaghi et des vainqueurs de la Coupe du Monde Deschamps et Zidane. Cela dit, la Vieille Dame a incroyablement terminé 7e de Serie A cette saison. Cela montre peut-être à quel point la Serie A était forte à l'époque. Le match aller à Old Trafford s'est terminé 1-1 avec Man United derrière pendant une longue période jusqu'à ce qu'un but dans les arrêts de jeu de Ryan Giggs remporte un match nul. Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'ils marqueraient un but à la dernière minute cette saison ! Le match retour au Stadio delle Alpi est l'un des plus grands matchs de tous les temps. Après que Pippo Inzaghi ait marqué deux premiers buts, il semblait que le match nul était terminé, 3-1 contre la Juventus au total. Manchester United avait besoin d'au moins deux buts pour se qualifier. Roy Keane a réussi à marquer une tête d'un corner et la cravate s'est retournée sur sa tête. Les buts de Yorke puis de Cole ont envoyé Manchester United en finale de la Ligue des champions. "A toute vitesse devant Barcelone".

La finale de l'UCL s'est déroulée au Camp Nou devant des fans de 90 1 m. Les adversaires appartenaient au même groupe de la Ligue des champions, le géant allemand du FC Bayern Munich. Les deux équipes portaient des kits européens spéciaux lors de cette finale, Man United dans leur kit domicile européen par Umbro et le Bayern dans un maillot adidas argenté et bordeaux. Le Bayern avait les meilleures chances et menait 0-4 jusqu'aux 2 dernières minutes du match. Deux corners Beckham plus tard, Man United avait remporté le match 1-XNUMX avec des buts de Sheringham et Solskjaer. Une victoire vraiment remarquable. Un qui ne sera jamais oublié par tous les fans de football.

 

Derniers Articles

Maillot Malaga CF 2024 Hummel 120e anniversaire

Maillot Malaga CF 2024 Hummel 120e anniversaire

En l'honneur du 120e anniversaire du Malaga CF, Hummel a présenté un maillot en édition spéciale,...

En savoir plus


Boca Juniors 2024 Adidas Troisième Kit

Boca Juniors 2024 Adidas Troisième Kit

Boca Juniors a sorti un nouveau troisième maillot, inspiré du drapeau suédois, comme le montre le club historique...

En savoir plus


Maillot Dortmund 2024 '50 ans du Westfalenstadion'

Maillot Dortmund 2024 '50 ans du Westfalenstadion'

Pour commémorer le 50e anniversaire du Westfalenstadion, le Borussia Dortmund a dévoilé un...

En savoir plus


L’AS Roma sort le maillot Origins spécial 2024

L’AS Roma sort le maillot Origins spécial 2024

 A l'approche du 183ème Derby della Capitale, adidas a dévoilé le maillot AS Roma Origins, qui...

En savoir plus


Collection capsule Liverpool FC x LeBron James 2024

Collection capsule Liverpool FC x LeBron James 2024

 Un peu plus d'un an après son lancement initial, Nike dévoile le deuxième chapitre du Liverpool FC...

En savoir plus


Lancement du kit | Chemises AS Ostia Mare 2024 par Ezeta

Lancement du kit | Chemises AS Ostia Mare 2024 par Ezeta

L'AS Ostia Mare, équipe évoluant en Serie D italienne, a subi une transformation visuelle saisissante...

En savoir plus