Les plus grands gardiens de Serie A des années 90

(Posté le 18 / 01 / 23)

Les gardiens de but italiens ont toujours été les meilleurs du monde et les années 90 n'ont pas fait exception. En fait, nous dirions qu'ils avaient la plupart des meilleurs gardiens de but du monde à cette époque. Avec des joueurs moins désireux de partir en Premier League, cela signifiait que la Serie A avait une pléthore de gardiens de classe mondiale. Nous l'avons réduit à contrecœur à quatre des meilleurs.

 

Gianluigi Buffon - Parme 

Avant de devenir une légende de la Juventus, Gigi Buffon était une légende à Parme. Il a fait ses débuts en 1995 et a suffisamment impressionné lors de ses 9 départs pour être élevé au rang de gardien de but de premier choix en 1996-97 dans une équipe qui a ensuite terminé deuxième de la Serie A. Ce fut une époque dorée pour Parme en compétition dans l'élite de football italien et sur la scène européenne. Le zénith de cette période pour Buffon a été la victoire finale de la Coupe UEFA 1998-99 contre Marseille. Si vous pouviez noter Gigi dans n'importe quelle catégorie pour le meilleur gardien de but des années 90, ce sont peut-être ses exploits pour l'équipe nationale. Il a fait ses débuts avec l'Italie par une froide journée d'hiver en 1998 et a été choisi pour l'équipe de la Coupe du monde en France mais n'a pas réussi à monter sur le terrain. Il a réussi à consolider sa place de titulaire en 1999 dans la préparation de l'Euro 2000. 

 

Gianluca Pagliuca - Sampdoria, Inter, Bologne

Contrairement à Buffon, Gianluca Pagliuca était un pilier de l'équipe nationale dans les années 90. Il était deuxième choix à la Coupe du monde 90 et dans le onze de départ aux États-Unis '94 et France '98. En 1994, Pagliuca est devenu le premier gardien de but à être expulsé en Coupe du monde et le premier à sauver un penalty en finale de Coupe du monde. En regardant les images de l'arrière final, Pagliuca a failli faire un hurlement qui aurait ruiné sa réputation, renversant le ballon d'un tir faible qui est revenu du poteau. 

Dans les années 90 en Serie A, Pagliuca a joué pour 3 équipes différentes, la Sampdoria, l'Inter et Bologne. Ses faits saillants ont été de remporter le titre avec la Sampdoria en 1990-91 et de remporter la Coupe UEFA en 1998.

Angelo Peruzzi - Rome, Juventus, Inter

Passant d'un gardien de but avec l'histoire de la ligue nationale à un bouchon avec les honneurs de la Serie A et de l'Europe. Au niveau national, Peruzzi a remporté 3 titres de Serie A, 1 Coppa Italia et 1 Supercoupe d'Italie et en Europe, il a ajouté une médaille en Coupe UEFA et en Ligue des champions en 1993 et ​​1996 respectivement. Il y a également ajouté les titres de la Super Coupe d'Europe et de l'Intercontinental, ce qui signifiait qu'il avait tout gagné sur le plan national avant la fin des années 90.

S'il y a une critique de la carrière de Peruzzi, ce sont ses apparitions pour l'Italie dans les années 90. Il était le premier choix après 1994 mais n'a pas été inclus dans l'équipe de la Coupe du monde 1998 en raison d'une blessure. Après cela, il n'a plus été utilisé pour l'équipe nationale.

Francesco Toldo - Fiorentina

Bien qu'il ne collectionne pas autant de trophées et de récompenses que les autres de cette liste, Francesco Toldo a toujours été l'un des meilleurs gardiens de but de la Serie A dans les années 90. Il a été choisi dans la plupart des équipes nationales, cependant, il semblait toujours être le deuxième ou le troisième choix. Cela aurait pu être dû aux trophées remportés par des gens comme Peruzzi à cette époque, car lorsqu'il a eu sa chance à l'Euro 2000, il a prouvé à quel point il était un grand gardien.

 

Quel gardien auriez-vous dans votre équipe des années 90 ?

 

Dernières nouvelles du blog VFS

Classiques modernes: troisième kit PSIS Semarang 2022-23

Classiques modernes: troisième kit PSIS Semarang 2022-23

 Le nouveau kit PSIS Semarang 2022-23 Third de Riors est certainement un kit qui a le football...

Lire plus


Lancement du kit : Oakland Roots 2023 par Meyba

Lancement du kit : Oakland Roots 2023 par Meyba

 Oakland, Californie - Oakland Roots Sports Club a publié son championnat officiel USL 2023 à domicile...

Lire plus


Kit de l'année 1992

Kit de l'année 1992

Dans le style des maillots de football vintage, au lieu de regarder le kit de l'année de cette année, nous revenons en arrière...

Lire plus


Maillots de football du Graal : Pays-Bas 1988 Domicile par adidas

Maillots de football du Graal : Pays-Bas 1988 Domicile par adidas

Pour le premier volet de notre nouvelle série de maillots de football Graal, nous sommes allés directement à l'un des plus...

Lire plus


Lancement du kit : Venezia 2022-23 Home by Kappa

Lancement du kit : Venezia 2022-23 Home by Kappa

Venezia vient-elle de recommencer ? Kappa et Venezia Football Club ont dévoilé leur très attendu...

Lire plus


Lancement du kit : Inter 2022-23 Domicile par Nike

Lancement du kit : Inter 2022-23 Domicile par Nike

 L'Inter Milan et Nike ont dévoilé leur nouveau maillot domicile pour la saison 2022-23. Le nouveau maillot domicile...

Lire plus